Un tour de table a été organisé pour présenter les nouvelles fonctionnalités prochainement disponibles sur l’application et échanger sur la nouvelle répartition de la prise en charge des frais de la plateforme
Le Gouvernement, en concertation avec le Conseil National depuis 2020, dans le cadre de la relance économique, avait décidé d’utiliser l’application CARLO pour soutenir activement la consommation locale, en prenant en charge la totalité des frais de plateforme (10,6% par transaction), habituellement imputés aux commerces et restaurants présents sur l’application.
Aujourd’hui, l’application CARLO compte 550 commerces partenaires et 45 000 utilisateurs dont environ 60% des résidents des communes limitrophes et/ ou travailleurs pendulaires.
Rappelons que l’application récompense les consommateurs grâce au cash back, un système qui a permis aux commerçants partenaires de capter et fidéliser une nouvelle clientèle.
L’utilisation quotidienne de cette solution de paiement innovante a généré plus de 4,8 millions d’euros de cash back, dont 95% a déjà été réinjecté dans l’économie locale.
C’est pourquoi le Gouvernement a réaffirmé sa volonté de soutenir les commerçants en prolongeant la prise en charge d’une grande partie des frais de la plateforme, à hauteur de 9,6%, et ce jusqu’au 31 mars 2024.
Les frais de la plateforme s’élevant à 10,6%, les commerçants partenaires, devront désormais financer les 1% restants, qui correspondent aux frais bancaires.
Retrouvez les informations sur : https://carloapp.com