Le mot du Président
STE-ALEXANDRE-PASTA-2
© Direction de la communication

Le mot du Président

Cher Commerçant,

Voilà 3 ans déjà que je suis pleinement investi dans mon rôle de Président et je tenais vivement à vous remercier pour le renouvellement de votre confiance.

Les membres du bureau et moi-même mettons tout en œuvre pour défendre au mieux vos intérêts et alerter les pouvoirs publics sur les difficultés que vous rencontrez au quotidien.

Représentant officiel du Commerce en Principauté, l’UCAM est un interlocuteur privilégié du Gouvernement, du Conseil National et de la Mairie, avec qui nous échangeons régulièrement sur les différentes problématiques (travaux dans les quartiers, circulation, entretien, signalétique, stationnement, animations…)

Nous travaillons ensemble pour bâtir l’avenir du commerce en Principauté, c’est pourquoi nous avons besoin de vous !

L’union fait la force, plus nous serons nombreux et unis dans nos démarches, plus nous aurons la possibilité de voir nos demandes aboutir.

Le commerce monégasque doit être pensé et organisé pour s’adapter au mieux aux nouvelles tendances et répondre aux besoins et attentes des consommateurs toujours plus exigeants. Les nouvelles technologies sont venues bouleverser les modes de consommation et la transition numérique devient un enjeu essentiel pour nos activités.

Aujourd’hui, nous souhaitons qu’une vraie stratégie commerciale soit mise en place en Principauté, avec des objectifs sur le long terme et une cohérence dans les quartiers.

Plusieurs défis nous attendent, comme la promotion du Complexe Balnéaire du Larvotto en basse saison, le projet du futur Centre Commercial de Fontvieille ou encore le remaniement de la Place des Moulins, qui nous l’espérons devraient apporter un nouveau souffle dans ces quartiers. Parallèlement, nous devons rester vigilants pour maintenir l’équilibre commercial et éviter que la dynamique d’un quartier vienne appauvrir les zones commerciales à proximité.

Comme vous l’aurez compris, les missions sont nombreuses et prennent du temps, mais nous nous attelons à la tâche du mieux que nous pouvons.

J’espère que vous serez encore nombreux à nous rejoindre, en adhérant à notre syndicat professionnel qui ne vit que grâce aux cotisations annuelles de ses membres.

Je compte sur vous !

Bien amicalement,

Alexandre Pasta