Le mot du Président
STE-ALEXANDRE-PASTA-2
© Direction de la communication
Cher Commerçant,
J’ai le plaisir de reprendre la présidence de l’Union des Commerçants et Artisans de Monaco et tient à remercier vivement mon prédécesseur, M. Nicolas Matile, qui a oeuvré pendant 8 ans au sein de notre syndicat professionnel.
La crise sanitaire qui sévit depuis plus d’un an a ébranlé fortement notre activité et cause des dégâts considérables sur le plan sanitaire, économique et social.
Nous vivons une période inédite et particulièrement difficile, où l’avenir reste préoccupant. Sachez que l’UCAM met tout en œuvre pour défendre vos intérêts et alerter les pouvoirs publics sur les difficultés que vous rencontrez au quotidien.
L’UCAM reste un interlocuteur privilégié du Gouvernement et du Conseil National, qui nous consultent régulièrement pour trouver les solutions les plus adaptées face à cette situation.Les aides et le plan de relance mis en place constituent un soutien important, mais le chemin est encore long et les efforts doivent encore se prolonger…
Outre les urgences quotidiennes causées par la crise sanitaire, nous travaillons aussi pour bâtir l’avenir et avons besoin de vous car l’union fait la force !
Le commerce monégasque doit être pensé et organisé. Nous souhaitons une vision sur le long terme avec une vraie stratégie et une cohérence dans les quartiers.
L’urbanisme commercial doit être remis au cœur des débats pour faire de Monaco la destination shopping n°1 de la région.
D’autres défis sont à relever, car le commerce est en pleine mutation. Internet a bouleversé les habitudes de consommation et la transition numérique devient un enjeu essentiel pour nos activités. 
Les sujets à traiter sont nombreux, et je peux vous assurer que les membres du bureau et moi-­même sommes totalement investis dans la défense du commerce monégasque.
J’espère que vous serez encore nombreux à adhérer à notre syndicat professionnel car votre soutien est essentiel pour assurer le fonctionnement de l’UCAM.
Je compte sur vous !!
#strongtogether
Bien Amicalement,
Alexandre Pasta