Planning des croisières de la Principauté de Monaco 2023

planning-des-croisieres-2023

Les restaurateurs, commerçants et sites touristiques de la Principauté sont ravis de pouvoir accueillir à nouveau les croisiéristes. Des bateaux de croisière de catégorie luxe et premium sont attendus dans le port de la Principauté dès le printemps prochain.

Le retour des croisiéristes : une aubaine pour les commerces !

La relance des croisières depuis 2022 a permis un apport de clientèle indiscutable dans les commerces, avec un effet immédiat dans les rues de la Condamine mais aussi du Rocher.

Une vraie bouffée d’air après la crise sanitaire qui a beaucoup pénalisé le quartier historique tourné essentiellement sur le tourisme de masse.

Une régulation des bateaux de croisières

Depuis 2022, le choix politique s’est porté sur la sélection des bateaux de croisières de type luxe et premium afin de cibler la clientèle recherchée.

 Moins de gros bateaux, mais une clientèle à plus fort pouvoir d’achat, c’est l’axe qui a été choisi et qui permet une politique plus vertueuse avec une réduction de 30% les émissions, selon le directeur de la SEPM, M. Olivier Lavagna (https://monaco-hebdo.com/actualites/societe/croisieres-mega-yachts-politique/)

Les croisières sont de retour, retrouvez le planning prévisionnel des escales 2023 : cliquez-ici